Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Age of Empires : Definitive Edition

Age of Empires : Definitive Edition il y a 7 mois 10 heures #14650

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
Après un retard de dernière minute à la fin de l'année 2017, la version Definitive Edition de l'indémodable Age of Empires reprend date, avec une sortie désormais calée au 20 février.

Age of Empires : Definitive Edition sera disponible le 20 février prochain donc, et bénéficiera d'une phase bêta multijoueur à compter du 29 janvier, pour tous ceux qui souhaiteraient tester le jeu en avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 7 mois 8 heures #14651

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Age of Empires Definitive Edition c'est de la grosse merde...

J'étais enthousiaste au début, je pensais que les développeurs voulaient proposer aux fans autre chose qu'un simple upgrade graphique identique aux dernières versions Steam. Mais finalement ce n'est rien de plus qu'un upgrade graphique... Les développeurs refusent d'écouter l'avis des joueurs. Il n'y aura aucune amélioration de gameplay, aucune modernisation des contrôles, ils ne veulent soi-disant pas dénaturer l'esprit du jeu d'origine...

Je ne vois pas comment ils comptent attirer des joueurs avec une orientation aussi merdique... A part les fans de la première heure, qui va vraiment vouloir faire du multi avec des contrôles et un gameplay aussi archaïques ? On se fout de la gueule de qui là ? Mais pour qui est-ce qu'ils se prennent ces développeurs arrogants qui n'écoutent pas les critiques de la communauté ? Faudrait qu'ils arrêtent de jouer les divas et qu'ils redescendent sur Terre. Ce jeu n'est même pas encore sorti que c'est déjà un échec annoncé !

Sans compter qu'ils ne veulent pas distribuer le jeu sur Steam ni aucune autre plateforme tierce, ils veulent que ce soit une exclusivité de leur Windows Store de merde ce qui va impliquer d'installer obligatoirement Windows 10... Les ventes vont être catastrophiques à mon avis... Mais c'est tant mieux !! C'est tant mieux ! C'est bien fait pour eux ! Gas Powered Games qui développait Age Of Empires Online ne voulait pas non plus écouter les demandes de la communauté et ils sont morts et enterrés aujourd'hui. Les développeurs qui n'écoutent pas les retours des joueurs ne méritent qu'une seule chose, c'est mourir seuls et dans le déshonneur !

Voila ce que je pense du jeu...

PS : il y avait déjà un sujet sur le forum pour Age of Empires Definitive Edition
agesof4ever.com/forum/index/6-la-taverne...initive-edition.html
- - - -
Dernière édition: il y a 7 mois 8 heures par goldsaint76.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 4 semaines #14652

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Tu es trop dur avec GpG. C'est robot qui était aux commandes, qui ont foiré la beta et me lancement. 4 mois plus tard, ils ont filé la patate chaude à gpg. Ils ont fait un superbe boulot. Mode champion, 3 civs vraiment bonnes. Mais la.messe avait ete dite.

Cependant la preuve qu aoeo a su toucher une vraie communauté. Car je ne connais aucun jeubqui soit revenu d entre les morts, avec un succès supérieur. Tout simplement car le jeu a sa fermeture était excellent.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Caribou51

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 4 semaines #14653

• goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7

Lakaoum écrit:
Tout simplement car le jeu a sa fermeture était excellent.

Le jeu à sa fermeture était gangréné par un système économique toxique qui nécessitait de jouer un temps considérable pour débloquer du contenu extrêmement lentement à moins de passer par la case achat direct, ce que les joueurs détestent : il y a qu'à voir le bad buzz historique que EA a fait sur Star Wars Battlefront 2 récemment. Franchement ceux qui ont commencé AoE Online tardivement ont dû ne pas beaucoup apprécier cet aspect du jeu...

Et puis il y a eu des tas de modifs de merde comme un certain patch de printemps dont se souviennent avec amertume certains et qui avait considérablement accrue la difficulté des quêtes légendaires. Une manœuvre sournoise des développeurs qui avaient pour but d’empêcher toutes une frange de la population de joueurs c'est à dire les joueurs casuals de looter et les forcer à errer sur le canal de commerce pour se stuffer auprès des joueurs qui avaient les capacités de farmer ces quêtes légendaires (ça n'a toujours pas changé d'ailleurs). Une façon de maintenir un flux perpétuel de joueurs sur le jeu.

Je reviens aussi sur l'épisode où les items avec les plages de caractéristiques variables de 10 % ont été introduits dans le jeu. Un joli bras d'honneur à la communauté ! C'était grossier comme manœuvre ça aussi, on traine sur d'autres jeux et on connait très bien les bonnes vieilles grosses ficelles qu'utilisent tous les MMO quand ils n'ont plus de contenu à proposer... C'était très sale comme manœuvre...

Si encore il n'y avait eu que ça... Sur AoE Online ils n'ont quasiment jamais organisé d'événements spéciaux pour se faire pardonner. Qui se souvient d'un événement spécial sur le jeu ? A part des décorations de Noël ou Halloween, ils étaient où les jours de fêtes avec un bonus de 200 % de loot supplémentaire, ou de 200 % de gold, ou de points d'empires, ce sont des choses qu'on trouve couramment sur les autres MMO lors d'événements spéciaux ? Est-ce que le jeu a célébré une seule fois son anniversaire en offrant à sa communauté un évent spécial ? Jamais... Il y avait aucun contact avec la communauté... Fallait se contenter du strict minimum avec eux, tu farmes et tu fermes ta gueule en gros...

Donc non personnellement je n'ai pas versé une seule larme sur le sort de Gas Powered Games. Éventuellement je vais dire merci pour les 6 civilisations qu'ils nous ont sorti, encore heureux qu'ils aient sortie un minimum de contenu avec l'argent déboursé par les joueurs, c'était leur putain de boulot après tout ! Après quand je pèse tout le reste mon opinion à leur égard reste quand même très négative, ils étaient assis sur une potentielle mine d'or et ils n'ont pas été très brillants.

Lakaoum écrit:
Cependant la preuve qu aoeo a su toucher une vraie communauté. Car je ne connais aucun jeu qui soit revenu d entre les morts, avec un succès supérieur.

Un succès supérieur ? C'est un peu tôt pour le confirmer je pense. Pour l'instant on a qu'un seul et unique serveur à disposition. Et puis beaucoup de joueurs sont revenus mais vont-ils restés longtemps une fois qu'ils seront full-stuff, est-ce que le PVP va marcher, la courbe de joueurs peut tout aussi bien dégringoler dans les mois à venir.

Mais en tout cas je salue leurs efforts, le projet Celeste ce sont des gens jouant au jeu qui proposent le nouveau contenu et les équilibrages des civilisations et c'est ça qui fait toute la différence comparé au boulot que faisait Gas Powered Games qui se contentait d'ignorer sa communauté. Et puis au moins avec le projet Celeste ce qu'il y a de bien c'est que tout l'ancien contenu payant et directement débloqué, plus besoin d'acheter les civilisations et autres boosters packs avec les points impériaux, et ça c'est une chose qui va probablement faire briller le projet Celeste si l'information circule bien.

PS : Lakaoum, j'ai croisé GhosT l'autre jour sur le canal commerce du jeu, il me demandait si je ne t'avais pas en contact sur une quelconque messaagerie (skype, steam, discord ou autre). Il voulait te parler, il disait que ton site avait été la cible de diverses attaques, je crois qu'il voudrait voir des choses avec toi pour patcher et sécuriser proprement le site.
- - - -
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par goldsaint76.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 4 semaines #14654

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Mouais… si le jeu avait ete parfait, il serait encore supporté. Ne faisant surtout que du pvp, il,est vraiment que je me fichais des aspects wargears. Qd je disais impeccable je parlais du pvp mode champion, avec les outils pour faire du streaming. Aujourd'hui quand je dis que sc2 est génial, je ne parle que du multijoueur.
Il est vrai que celui qui joue pour les loots peut etre frustré, et effectivement je me souviens de ces pbs de quetes légendaires.

Pour les joueurs, sur le groupe discord, ils ont 6000 membres qd meme, avec une moyenne de 600 à 1000 joueurs en ligne, (cf leur compte rendu sur discord) donc ca marche bien.
Après, je suis vraiment content de pouvoir y rejouer. Notamment car j'avais payé pour ce jeu, mais aussi car pour une raison etrange, c'est mon opus préféré avec AOM. Aoe defed sera… sans moi, et aoe4…… j'ai peur de ne pas adherer au background si c'est la ww1 (ce qu il sera vraisemblablement)
Là j'aurais AOEO avec mes grecs, scandinaves et egyptiens … comme AoM et j'ai aussi des tournois en live de hautes volés qui sont superbes donc je suis très satisfait par le projet celeste!

Ps: ghost m'a en contact steam. J'ai tenté de le joindre. Aujourd'hui si le site a été sauvé c'est grace à lui, car il avait ete salement piraté!

Ps2: gpg n'était qu'un executant, le modele etait dejà voté et validé par robot entertainment, pour moi ils ont fait comme ils ont pu. Chris Taylor ayant abandonné Kings n castles pour sauver son studio . Mais bon, pas grave, j'ai bien compris ce que tu ressentais ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par Lakaoum.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 4 semaines #14655

• goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Toutes ces décisions qui viennent d'en haut sont des décisions de merde en tout cas.

Age of Empires Definitive Edition il suffit de voir les vidéos et les commentaires pour se rendre compte du problème : des contrôles archaïques, pas d'ordres à la chaine avec la touche shift, pas de A+clic, des unités qui rament du cul à mort, des animations d'unités dignes d'un autre siècle, des parties qui durent 2 heures, au lieu de gommer ces défauts de la version d'origine ils veulent les conserver pour ne pas dénaturer l'expérience d'origine... Bordel mais Age of Empires Definitive Edition ne tiendra jamais la comparaison avec un STR moderne, il va se faire descendre par la presse et les joueurs... Moi actuellement la seule chose qui pourrait me motiver à l'acheter ce serait pour redécouvrir le mode campagne par pure nostalgie, parce que niveau gameplay ça ne fait clairement pas bander une seule seconde. Sans compter la décision la plus idiote de tous les temps, réserver l'exclusivité à Windows 10...

Le prochain AoE 4 c'est pareil, tous les amateurs de la licence disent pratiquement la même chose, qu'ils ne veulent pas d'un Age of Empires sur l'époque contemporaine parce que ça ressemblerait trop à Command and Conquer et que le jeu perdrait son identité. Mais comme d'habitude ils ne veulent pas écouter ce que les joueurs ont à dire... Ça me saoule tellement de voir cette licence massacrée par des décisions de merde qui viennent d'en haut...

Au final il ne nous reste plus que le projet Celeste à se mettre sous la dent. Quelle ironie un projet indépendant qui fait mieux que des studios financés, c'est la tristesse et le déshonneur pour ceux qui gèrent la licence. Et puis viendra un moment où ils seront tellement écœurés de voir qu'ils ont faits fiasco de leur côté, par pur orgueil et jalousie ils vont vouloir faire cesser l'activité plus ou moins clandestine du projet Celeste. Je le sens gros comme une maison, Microsoft va, un beau jour, sonner la fin de la récréation et on sera bien dégoutés !

Je joue à AoE Online tant que le projet Celeste reste encore en vie. Avec un peu de chance d'ici là on aura peut-être un Warcraft 4 à se mettre sous la dent, ou bien un remake des premiers Warcraft qui aura une autre gueule que cet étron de Age of Empires Definitive Edition.
- - - -
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par goldsaint76.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 4 semaines #14659

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Je suis à 100% d'accord avec gold, Definitive Edition c'est de la bouse... il nous prennent pour des golmons à vouloir nous vendre des remastérisations et encore pour Definitive Edition il ne s'agit que d'une remastérisation graphique, gold a vraiment bien expliqué et cerner les défauts du jeu, donc graphisme 2018 avec une jouabilité des années 90... il y a pas un soucis quelque part :huh:

Personnellement je vois un jeu mort-né...

PS Laka: Je me suis refait une nouvelle machine, du coup je n'ai pas réinstaller Steam, je vais le réinstaller pour t'expliquer la chose ;)

PS2: C'est assez gênant d'avoir Twitch TV sur le forum je trouve ^^
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par GhosT.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14670

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
En même temps à quoi vous vous attendiez lol, c'était écrit depuis le début que ça serait zero. Au mieux ils ont fait ça pour récupérer les droits et éviter l'abandonware en grattant quelque sous mais il n'a jamais été question d'en faire un jeu AAA full e-sport destiné à détrôner sc2. Peut être qu'ils ont des projets à plus long termes et tente d'attirer l'attention des anciens joueurs, à savoir d'ailleurs qu'il existe encore des compétitions dans certains pays asiatiques, mais la déception n'a pas lieu d'être, ce n'est pas un nouveau jeu genre aoe4, c'est juste une refonte graphique et il en à toujours été question. Sans oublié qu'on connais microsoft et leur politique depuis un moment maintenant, certes ils ont pas mal poussé aoe2 avec 2 extensions, et une pour mythology mais tout de même ça me surprend que vous soyez supris.

Toutefois j'ai reçu mon accès à la beta, à voir ce que ça va donner et surtout s'ils vont écouter les joueurs et faire toutes les modif nécessaires.

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14672

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Commentaire post test, je n'ai fais que quelques games, peu de monde encore et seul le multi est open toutefois j'aimerai revenir sur les commentaire que j'ai lu plus haut notamment concernant le gameplay et le confort de jeu.

Le première chose à faire c'est d'arrêter de le comparer au online, c'est absurde. La seconde c'est que c'est l'équipe de Forgotten empires qui gère et non un random studio bidon.

Je pense que vous êtes allé un peu vite en besogne, avez vous seulement joué à Rise of Rome ? Car tout ce qui est A-clic, ordre de construction avec shitft, les queues de formations d'unités, etc, tout y était déjà présent (gold édition en tout cas).

Pour ce qui est de la vitesse de jeu, comme dans le jeu d'origine, tout les aoe, les sc, les warcraft ou tout autre jeu du genre vous pouvez modifier la vitesse du jeu et toute les vidéos que j'ai pu voir se déroule dans la vitesse la plus lente car ce sont des DEMO, en très rapide je vous assure que ça trace. Ils ont aussi supprimer le lissage de la vitesse des unités sur la plus lente, tout se déplace à sa propre vitesse et ne rame plus du cul pour reprendre l'expression.

Pour les animations je les trouve correcte, bien sûr ce n'est pas parfait mais contrairement à aoeo on peut les cancel (rappelez vous le kitting avec les archer qui avait des animations bien trop longue et qui restez bloqué le temps de les finir) et ça rend le tout plus dynamique. Gardons toute de même en tête que c'est basé sur un jeu qui à 15 ans.

Un rapide tour des point positifs et négatifs à première vue

Le jeu est plus dynamique qu'avant, la possibilité de zoom et dézoom est appréciable, suppresion du lissage de la vitesse des unités, rebinding intégrale des touches possible avec ou sans mode grille, gestion des groupes de contrôle (à tester plus en profondeur). Possibilité de consulter les stats de ces games via le site (cf. Lolking pour les connaisseurs), je n'ai pas vérifié s'ils proposent le mode replay mais c'est présent dans aoe2 donc ça le sera surement aussi. Un travail tout de même notable au niveau de la refonte graphique, absolument tout à été refait avec plein de petite animations supplémentaire (destruction de batiment par exemple). Pour finir, le plus important à mon sens, ils sont resté dans la simplicité, beaucoup diront fuck mais pour moi c'est le plus important, les effets visuels notamment passent pour archaïques mais au contraire, la sobriété rend les choses très lisible et les gros joueurs apprécieront (les pro sc2 jouent en low graphisme, sachez le).

Pour ce qui est de négatif, le jeu est tout juste en beta donc pas la peine de gueuler comme des idiots. Le plus gros point noir pour moi c'est l'interface, oui elle est très sobre, elle ne prend pas beaucoup d'espace, on n'a plus la grande bande en bas de l'écran qui en mange un tier et ça c'est très bon. Le problème c'est qu'elle est très moche, ils ont prit le parti de modifier toute les icônes de bâtiment et d'unité (pas pour les recherches) et ce sont de pauvre png moche, j'ose espérer que c'est temporaire. Ensuite il y'a la minimap qui n'est pas très lisible, du moins au niveau des alertes que l'ont ne voit pas, donc les attaques vous avez les effets sonores mais vous ne savez pas d'où ça vient. Autre point un peu gênant, il manque cruellement la possibilité de microgérer les fermes type aoe2 avec la file de construction dans le moulin, ils ont toutefois ajouté la possibilité de rebuild avec un simple clic droit sur la jachère.

A voir ce que ça donnera avec le temps mais je le trouve bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

Chaine youtube:

Gamertag Battle.net :

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14673

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
bah, AoE Def c'est du SC remastered. Ca fait le boulot et c'est mieux que ce qui a été fait pour AoM ou AoE2. COncerncant AoE2 et AoE3 qu'ils veulent aussi rééditer, je reste tres spectique : un car aoe2 a eu sa version HD et aoe3 car il est tjs aussi beau.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14674

• goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
'Tain ! Je suis inscrit depuis le premier jour et je n'ai toujours pas accès à la bêta, pfff c'est de la loterie leur Insider Program... Pour le A-clic et les ordres de construction avec Shift tu confirmes que ça a été rajouté ? Moi j'avais eu l'info contraire sur un stream twitch (à défaut d'avoir un putain d'accès à la bêta...) Ou peut-être bien que ça a été implémenté entre temps... S'il y a ces contrôles qui sont un minimum vital pour un STR, ça vaudra peut-être le coup de l'essayer du coup. Mais je pense que je vais le pirater avant de l'acheter... Pour être sûr que c'est pas de la merde, parce qu'à mon avis en cas de déception il n'y aura pas de demande de remboursement possible (comme sur Steam) avec la plateforme Windows
- - - -
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par goldsaint76.

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14675

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Je le confirme oui, tu peut lancer plusieurs constructions à la suite (c'était déjà le cas dans aoe gold édition) et le mouvement offensif aussi, je ne sais pas qui était ton streamer mais il ne devait pas être très familier du genre ou du binding des touches (on parle de A-clic mais ça n'est pas forcément sur la touche A de base).

A mon avis ils ont une très bonne base pour commencer, à voir comment ça évolue, de plus de ce que j'ai pu voir les serveurs ont l'air stable, pas de déco intempestive ou de gros freeze/lag.

Chaine youtube:

Gamertag Battle.net :

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Caribou51

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14676

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
En tout cas ce n'est pas simple pour trouver des joueurs avec de bonne connexion. J'ai fait pas mal de parties depuis octobre, et j'en redemande encore ! La prise en main est agréable encore plus Rise of Rome.
J'attend impatiemment le 20 février pour me refaire la campagne. Si je ne me trompe pas la bande sonore est passée à plus d'une heure d'écoute; contre 20 minutes sur la version original. (Donc banco!) :cheer:

Age of Empires : Definitive Edition il y a 6 mois 2 semaines #14677

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Il est vrai, la beta est sur un serveur mondial du coup on tombe sur pas mal de joueurs asiatiques et ça crée du délai et des ralentissement.

Chaine youtube:

Gamertag Battle.net :

Age of Empires : Definitive Edition il y a 5 mois 4 semaines #14683

• goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Le lancement est chaotique, lisez un peu les commentaires des acheteurs sur Amazon c'est à mourir de rire (ou à en pleurer c'est selon votre opinion). Entre les bugs serveur, les gens qui n'arrivent pas à télécharger le jeu ou obtenir leur code d'activation. Merci Microsoft ! Tu nous prouves que n'est pas Steam qui veut. C'est la leçon à tirer de tout ceci.

C'était un bide annoncé, ça semble bel et bien se confirmer :lol:
- - - -
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.186 secondes